Je déplore la décision d’Euralis de fermer le site historique Rougié, ancien fleuron du foie gras sarladais ouvert en 1977, supprimant 73 emplois et fragilisant tout un territoire déjà impacté par la situation des papeteries de Condat.
En 2018, lors d’un gros plan social qui a fait passer l’usine de 152 à 83 employés, Euralis avait promis de faire de Sarlat un atelier haut-de-gamme mais il n’y eut aucun investissement dans des solutions durables et innovantes pour maintenir l’activité et les emplois.
Fermer Rougié, c’est renier une partie de l’histoire gastronomique de la Dordogne et tourner le dos à l’avenir de nombreuses familles. Cette décision est un coup dur pour le Périgord Noir et pour ses salariés investis dans leur travail et leur famille.Je reste à leurs côtés et auprès des élus dans cette épreuve. Ce combat est aussi celui de tout un territoire, pour préserver son identité, ses emplois et son savoir-faire. Ainsi, dès l’annonce de cette fermeture du site de Sarlat, j’ai saisi le Gouvernement et reste mobilisée avec les élus locaux pour préserver les emplois et soutenir notre tissu industriel local.