Marie Claude Varaillas

Pose de la première pierre de la future Clinique du Parc à Coulounieix-Chamiers

Temps de lecture : < 1 minute

J’ai eu le plaisir de participer vendredi 10 octobre, aux côtés des élus, des professionnels de santé et de l’équipe de la Clinique du Parc, à la pose de la première pierre de son futur établissement, implanté sur le site de Créa Vallée Nord à Coulounieix-Chamiers.

Ce projet ambitieux marque une étape importante qui vient compléter l’offre de soins en Dordogne. Sur un terrain de 3,1 hectares, la future clinique réunira un pôle chirurgical et un pôle de consultations regroupant près d’une cinquantaine de spécialités médicales et paramédicales.

Elle sera dotée d’un hôtel hospitalier, d’un plateau technique de nouvelle génération et conçue dans une démarche de développement durable. Ce projet de 40 millions d’euros illustre la volonté collective de garantir l’accès à des soins de qualité sur notre territoire, tout en attirant de nouveaux praticiens.

La livraison du chantier est prévue pour fin 2027, avec l’ambition de doubler la capacité d’interventions tout en maintenant un haut niveau d’exigence et d’humanité dans la prise en charge.

Je salue l’engagement de l’ensemble des acteurs qui portent ce projet au service de la santé et du bienêtre des Périgourdins.