A l’invitation de la Chambre des métiers et de l’Artisanat, j’ai participé à la remise des trophées« Elles M’ l’Artisanat » le 09 septembre dernier.
En tant que membre de la Délégation des Droits des Femmes, j’ai été extrêmement heureuse de participer à la remise de ces prix qui permet la valorisation de l’artisanat féminin. “Elles M’ l’Artisanat” est un réel tremplin pour la mise en lumière de créatrices bien souvent en retrait face à un monde de l’artisanat dominé par les hommes. Cette initiative permet également à ces artisanes de développer leur entreprenariat et la création d’entreprises.
En Dordogne, 4 713 femmes font vivre l’entreprenariat au féminin. Des femmes audacieuses, passionnées et engagées qui n’ont pas peur de prendre des risques. Cette année 33 participantes sont passées devant un jury, puis 4 lauréates ont été sélectionnées pour recevoir un prix récompensant leur talent et des parcours remarquables !
J’ai remis le prix dans la catégorie des cheffes d’entreprises de plus de 3 ans avec Valérie De Pauw, déléguée départementale aux droits des femmes.
J’ai souligné cette initiative dans le rapport Femmes & Ruralités que j’ai remis à la Délégation des Droits des Femmes à la fin de l’été.