Samedi 5 octobre, j’ai participé à l’inauguration de la plaine des sports « Manon Hostens » à Sainte-Alvère, en présence de nombreux élus et acteurs locaux. Ce nouvel équipement sportif a été créé grâce à l’engagement sans faille des élus, de leur Maire Philippe Ducène, et au soutien de partenaires financiers.
La plaine des sports, dénommée en l’honneur de notre kayakiste olympique Manon Hostens, offre des installations variées pour le rugby, le sport collectif, l’équitation, le tennis, le vélo et le VTT. Un lieu important pour la qualité de vie des habitants et le dynamisme du centre-bourg.
Une plaine où les valeurs du sport, renforcées par la ferveur des récents Jeux Olympiques, doivent perdurer. Je regrette que des annonces récentes prévoient une réduction du budget du sport, car ces disciplines sont essentielles pour notre bien-être.
Enfin, je souhaite rendre hommage aux bénévoles qui, par leur dévouement, font vivre nos clubs et associations sportives. Bravo à tous pour cette belle réalisation !