Marie Claude Varaillas

Voeux des sénateurs à Trélissac

Temps de lecture : < 1 minute

Le 5 janvier, je présentais, avec mon collègue Serge Mérillou, mes vœux aux élus du territoire. 

Un moment chaleureux et convivial en ce début d’année pour prendre le temps d’échanger sur les défis majeurs auxquels nous faisons face.

Dans un contexte international marqué par les conflits et les atteintes au droit international, et alors que notre pays traverse une période d’instabilité politique et budgétaire, j’ai rappelé que le pouvoir d’achat, la justice fiscale, la défense de nos services publics, le soutien à nos agriculteurs, à notre industrie et à nos territoires doivent rester nos priorités.

J’ai également insisté sur la nécessité d’investir dans la transition écologique, les transports ferroviaires et l’aménagement équilibré du territoire, tout en exigeant plus de transparence et de contreparties dans l’utilisation de l’argent public par les grandes entreprises.

À l’approche des élections municipales, j’ai tenu à saluer l’engagement des élus locaux, piliers du vivre-ensemble et de la démocratie de proximité. Le mandat municipal reste, plus que jamais, un mandat de responsabilité, de résistance et d’innovation sociale et écologique. Je n’ai jamais douté que c’était le plus beau des mandats.

Je formule le vœu que nous puissions ensemble construire des politiques publiques justes , adaptées aux spécificités de nos territoires avec le sens des responsabilités et surtout de fidélité aux valeurs de notre République.  

Merci à la municipalité de Trélissac et à son maire Francis COLBAC ainsi qu’au président du département Germinal PEIRO pour leurs mots introductifs et à l’ensemble des élus pour leur chaleureuse présence et nos échanges riches.