À l’invitation de Jacques Auzou, président du Grand Périgueux, j’étais présente ce 5 février à l’inauguration de l’Espace Aliénor, en présence de nombreux élus.
Ce nouvel espace, qui au delà d’abriter les locaux administratif du Grand Périgueux, accueille différents services publics intercommunaux et associatifs, fait partie des vastes travaux de rénovation du quartier de la gare, avec la création du pôle multimodal.
Un bâtiment hautement performant où plus de 300 agents travaillent et dont la construction a été soutenue par le Département, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat.
Le 1er février, Madame Françoise Decarpentrie, maire de Négrondes, m’a conviée, ainsi que de nombreux élus, à l’inauguration d’un logement communal tout juste rénové. Les travaux de réhabilitation et de remise aux normes énergétiques ont été accompagnés par le Conseil Départemental ainsi que par l’État, au titre de la DETR.
Ce nouveau logement, situé au coeur du village, est un atout pour cette belle commune et vient compléter les nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique.