Marie Claude Varaillas

Voeux aux élus de la Dordogne

Temps de lecture : < 1 minute

Lundi 6 janvier, nous présentions nos vœux aux élus de la Dordogne avec mon collègue Serge MERILLOU. 

Accueillis chaleureusement par Francis COLBAC, maire de Trélissac, et introduits par quelques mots de Germinal PEIRO, président du Département, nous avons partagé un moment d’échanges avec de nombreux élus que je remercie vivement pour leur présence, tant je sais qu’ils sont particulièrement sollicités en ce mois de janvier par les traditionnelles cérémonies.

Alors que 2025 débute dans un climat d’incertitude lié à la dissolution de l’Assemblée nationale du printemps dernier et à des finances publiques fragiles, l’examen du budget de l’État a repris cette semaine au Sénat. Santé, collectivités locales, industrie, agriculture, éducation : autant d’enjeux nationaux qui trouvent une résonance particulière en Dordogne comme j’ai pu le développer dans mon discours.

Je resterai pleinement engagée en 2025 pour défendre nos services publics aux côtés des élus locaux, ces acteurs essentiels au service de la République.

Cette soirée s’est conclue sur une note conviviale avec un apéritif dînatoire préparé par les équipes de l’ESAT OSEA, que je remercie chaleureusement.