Le 10 juillet, j’ai, avec mon collègue Serge Mérillou, rencontré les élus de la communauté de communes Isle Double Landais.
Depuis cinq ans, ces visites régulières nous permettent de rester connectés aux réalités de la Dordogne et d’être à l’écoute des besoins locaux.
Nous avons débuté la journée par la visite des nouveaux locaux de stockage et de distribution de l’entreprise CEVA à Montpon, spécialisée dans les produits pharmaceutiques vétérinaires. Cette entreprise française, présente dans 47 pays et qui exporte dans 110 pays, emploie une quarantaine de salariés à Montpon dans des locaux de 12 000 m², dont quatre anciens employés des Menuiseries Grégoire qui ont fermé en 2023.
La journée s’est achevée par un temps d’échange avec les élus sur de nombreux sujets qui préoccupent les maires : urbanisme, recettes des collectivités, écoles et accompagnement des élèves en difficulté, CCAS, dispositifs d’accompagnement des petites communes, opérateurs de l’État et pouvoirs du préfet.
Un grand merci à Jean-Paul Lotterie, président de la communauté de communes, et aux élus présents pour leur accueil et ces échanges de qualité.