Marie Claude Varaillas

Saint-Laurent-sur-Manoire : une nouvelle école inaugurée

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 30 août, à l’invitation de Fanny CASTAIGNEDE Maire de BOULAZAC ISLE MANOIRE , j’étais présente à l’inauguration de la nouvelle école Carmen et Alexis Félix à Saint-Laurent-sur-Manoire.

Construire une nouvelle école est un acte fort dans notre ruralité. Entièrement reconstruite avec des matériaux durables et conçue pour offrir un cadre de travail agréable aux élèves comme aux équipes éducatives, cette école marque une étape importante pour la commune.

La mémoire de Carmen et Alexis FÉLIX, instituteurs, résistants, Justes parmi les nations, vivra désormais dans les murs de cette école, comme un hommage à leur courage, à leur humanité, à ce que l’école doit incarner : l’éveil des consciences, la curiosité, l’esprit critique.

Dans un monde traversé par les crises, les menaces et les divisions, l’école reste plus que jamais notre bien commun.

Félicitations à celles et ceux qui ont permis à cette école de renaître, et à toutes celles et ceux qui continueront à la faire vivre.