Présente aux côtés de Michel Beylot, maire de Bassillac, Germinal Peiro, président du Département, de Nicolas Dufaud, sous-préfet, et de nombreux élus pour inaugurer la nouvelle école maternelle de la commune, le club house du tennis ainsi que la halle couverte des producteurs.
✏️🚸La nouvelle école maternelle, pensée au plus proche des besoins des enfants et des équipes éducatives, permet d’améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves dont les effectifs restent stables.
Nous le savons, les élus sont très attachés à l’école car elle témoigne de la vitalité de leur territoire. Cette responsabilité est d’ailleurs largement partagée avec les familles et avec les enseignants dont je salue l’engagement ; un engagement qui mérite incontestablement d’être mieux pris en compte car malheureusement le métier fait face à une crise de vocation avec des postes non pourvus dans le secondaire pour cette rentrée.
Cette rentrée est un moment important pour les élus certes, mais surtout pour les élèves et leurs parents qui font face cette année à l’inflation galopante et à une augmentation du coût des fournitures scolaires qui affecte de façon significative le budget des familles.
🎾Enfin, avec la construction du club house du tennis, qui sera suivie de la réalisation de courts de tennis couverts, et de cette halle aux producteurs, la commune se dote d’équipements qui participent de la vie associative indispensable en ce qu’elle favorise le lien social et l’attractivité de nos communes.
Ce week-end, ce sera aussi la rentrée du mouvement associatif avec de nombreux bénévoles que nous saluons et qui seront mobilisés aux différents forums.