À l’invitation de Jean-Louis Amelin, Maire de Sanilhac, j’ai participé mercredi 11 décembre à l’inauguration de la réhabilitation de l’école des Cébrades, en présence des élus municipaux, de Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux, de Nicolas Dufaud, Secrétaire général de la Préfecture, de l’inspecteur d’académie et de nombreux acteurs locaux.
Lors de cette soirée, j’ai représenté le Président du Conseil départemental, Germinal Peiro, et j’ai pu rappeler la démarche engagée par le département pour une restauration scolaire bio et locale. J’ai également pu évoquer les difficultés financières dans lesquelles se trouvent les collectivités aujourd’hui et notamment les départements.
Grâce à un investissement de 1,5 million d’euros, cette école, construite en 1968, a été modernisée et rénovée pour répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux actuels. Élèves, enseignants et agents municipaux évoluent désormais dans un cadre confortable, durable et adapté à leurs besoins. Pas moins de 30% d’économies d’énergie vont y être réalisées.
Un modèle pour la transition écologique
La commune de Sanilhac prouve, une fois de plus, son engagement pour un avenir durable en intégrant des solutions concrètes pour améliorer le quotidien tout en répondant aux défis climatiques.
Félicitations à l’équipe de restauration municipale
Le label Ecocert Excellence a été remis à l’équipe de restauration municipale. Ce label, symbole de qualité, récompense un travail exceptionnel :
- 95 % de produits bio
- 65 % de produits locaux
Ce cercle vertueux soutient les agriculteurs périgourdins, garantit une alimentation saine pour les enfants et valorise les circuits courts.
Félicitations pour cet engagement quotidien en faveur de l’éducation, de l’environnement et du bien vivre ensemble.