Marie Claude Varaillas

Inauguration de l’espace Etincelle à Bergerac

Temps de lecture : < 1 minute

A l’invitation de Frédéric DELMARES Président de la CAB et en présence du Président ROUSSET , du maire de Bergerac et de nombreux élus et habitants, j’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration de L’Espace Étincelle – Centre événementiel de Bergerac, un projet ambitieux porté par la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Dordogne, de la Ville de Bergerac, de l’État et de l’Agence de l’eau Adour-Garonne.

Cette nouvelle salle, édifiée sur le site de l’ancienne salle Anatole France, est modulable et polyvalente : concerts, spectacles, événements sportifs, séminaires ou salons professionnels peuvent y être accueillis dans des espaces pensés pour s’adapter à chaque événement. Elle peut recevoir jusqu’à 2800 personnes et intègre des aménagements paysagers respectueux de l’environnement.

Une plaque a été dévoilée en hommage à Daniel Rabat, maire de Saussignac et vice-président de l’Agglomération, qui s’était fortement investi dans ce projet et nous a quittés en juillet 2024.

La création de L’Espace Étincelle représente un investissement de près de 15 millions d’euros, renforçant l’attractivité culturelle et économique du territoire bergeracois.