Marie Claude Varaillas

Elle s’appelle L’OUSTAL (maison en occitan)

Temps de lecture : < 1 minute

Le 17 mars, nous avons inauguré la Maison Départementale de l’Habitat, en présence de Germinal PEIRO Président du Département, de la SEMIPER, la Banque des Territoires et de nombreux élus et partenaires du logement.

Situé dans le quartier d’affaires de Périgueux, proche de l’immeuble « ALIENOR », ce projet dont j’ai eu à connaître alors que j’étais Vice-présidente au Département en charge du logement, rassemble sept structures publiques et semi-publiques dédiées à l’aménagement du territoire.

Elle accueille plus de 200 salariés et abrite le CAUE, l’Agence Technique Départementale, SOLIHA, l’ADIL, notre bailleur public Périgord Habitat qui gère 9 000 logements, le Service Départemental de l’Habitat, la Société d’Économie Mixte du Département (la SEMIPER) et TERREN PERIGORD.

Espace d’information, de conseil et d’accompagnement, la Maison Départementale de l’Habitat renforce la synergie de tous les outils départementaux.

Construite aux normes de haute qualité environnementale, elle est équipée de panneaux photovoltaïques, de protections solaires et d’une isolation renforcée en façade et en toiture. Le bois qui prédomine et tous les matériaux sont issus du Département.

Un investissement de 13,5 millions d’euros qui offre un service public de proximité et un guichet unique à destination des périgourdins, des collectivités et des professionnels.